Bonsoir,
Aujourd'hui, une très grosse chaleur sur Augsbourg, la plus belle journée de la semaine je pense. C'est un beau jour pour finir notre semaine qui s'achève demain malheureusement..
Ce matin, nous avions rendez-vous à la gare de Diedorf à 9h30 pour prendre le train à 9h42 en direction d'Augsbourg. Arrivé à Augsbourg, nous commencions par visiter le clocher (Perlachturm) et ces 260 marches pour arriver tout en haut et d'avoir une vue splendide sur Augsbourg et pouvoir entendre de très près les cloches (comme l'attestera les photos où les jeunes sont obligés de se boucher les oreilles vu l'ampleur du bruit). Ensuite, les français-allemands se mélangeaient pour acheter des vêtements ou souvenirs dans le centre ville.
Nous nous sommes donnés rendez-vous au clocher à 12h30 pour partir à la Kantine qui se situe à 20 minutes à pied. Les jeunes ont pu manger une salade, une saucisse-frites ou spaghetti bolo avec une boisson et un dessert.
Ensuite, nous sommes allés au city galerie, toujours à Augsbourg vers 13h45 et là, les jeunes ont pu racheter des souvenirs ou vêtements ou même remplir son sac à dos de chocolats et de bonbons. Je ne citerais pas de noms mais je peux juste dire qu'il s'agit des garçons.. Les parents reconnaîtront peut-être leur fils en lisant cette phrase.
Nous sommes repartis de la galerie à 15h40 en direction de la gare pour prendre le train à 16h24. Arrivé à Diedorf, les jeunes sont rentrés dans leurs familles pour pouvoir être à l'heure au barbecue. L'heure du barbecue est fixé à 18h30 à la place Bürgerhaus. Les parents étaient bien entendu invités Nous nous mettions à table vers 19h. Les parents des jeunes et animateurs allemands ont amené tout ce qu'il fallait (salades, pain,viandes, légumes et desserts). Rudi se chargeait du barbecue et nous a régalé avec ses saucisses, steaks et des brochettes). Nous avons eu le droit d'avoir un discours du maire de Diedorf pour nous dire qu'il espérait qu'on est passé une bonne semaine et nous souhaiter un bon retour et qu'il espère nous revoir très vite à Diedorf dans 2 ans. Suivi du dîner, les jeunes et les animateurs allaient au parc pour pouvoir des jeux (ballons, pétanque..). Nous remontions à la salle Bürgerhaus vers 22h pour déjà dire des adieux à Anita et Benedikt (2 animateurs allemands) car ils partent dès demain matin à 7h en Italie sur des camps. Nous, nous prenons le car demain matin à 9h et une arrivée prévu vers 23h si tout se passe bien. Je préviens Xavier quand on sera au niveau du Mans et fera la chaîne téléphonique ensuite. Courage, il reste moins d'une journée pour revoir vos enfants car je suis sûr qu'ils vous manquent..
Le blog s'achève donc aujourd'hui pour cette année mais nous nous disons à l'année prochaine peut être avec moi, je l'espère. Je tiens à remercier tous les jeunes (Mäina, Bastian, Zoé, Marvin, Caroline, Théo, Alicia, Léo, Adèle, Elvin, Nathan, Mattéo et Armel) pour leur savoir vivre et la bonne ambiance qu'ils ont mise lors de ce séjour. Aussi remercier la photographe (Marion) qui a pris de très belles photos et qui a rempli parfaitement son rôle d'animatrice. Aussi remercier les allemands pour leur bon accueil, leur bonne humeur et pour le séjour qu''ils nous ont concocté, on s'est vraiment beaucoup amusés. Et pour finir, je tiens à remercier les bureaux du comité de jumelage français et allemand sans qui cela ne serait possible.
Bonne nuit et à l'année prochaine.